Nos derniers articles
Trouvez votre futur hôtel
Réservez un vol
Vous prévoyez d’aller à New York et vous souhaitez prendre un city pass pour économiser ? Mais est ce que ça vaut le coup ? Est ce qu’on économise vraiment ? On va voir ça ensemble dans cet article.
Le New York city Pass : C’est quoi ?
Le New York City Pass est un pass qui permet d’accéder à 5 attractions phares de New York pour moins cher que si on avait payé les tickets séparément.
En effet, le Pass coûte 129$ et les tickets séparés coûtent environ 210$. Ça représente donc 40% d’économie par personne. Pour les familles nombreuses, ça peut vraiment être une superbe affaire lors de votre séjour à New York.
Que peut-on voir avec le city pass ?
Le pass offre l’accès à 5 attractions parmi une liste comprenant les activités les plus populaires de la ville. Dans le lot, deux attractions sont incluses d’office :
- La visite de l’Empire State Building en passant par le musée qui se trouve au 2e étage et qui vous apprendra pleins d’infos sur l’histoire du bâtiment. Et bien sûr, le point d’observation mythique au 86e étage qui vous offrira une vue superbe sur la ville. En bonus, il vous sera également possible de revenir la nuit pour voir new york s’illuminer. L’effet est génial.
- Le musée d’histoire naturelle. Vous pourrez arpenter les allées de ce musée qui est l’un des plus grands au monde et qui retrace l’histoire de notre planète et de ses habitants.
Ensuite, vous devrez faire des choix entre plusieurs attractions pour composer votre pass de 5 attractions.
- L’observatoire Top of the Rock au sommet du Rockefeller Center OU le Guggenheim Museum. L’observatoire vous offre une vue magnifique sur Central Park. La plupart des gens préfèrent la vue du Top of the Rock à celle de l’Empire State Building. Le Guggenheim est un musée d’art moderne à l’architecture très originale.
Vue depuis le Top of the Rock
- Un billet de ferry ainsi que l’entrée pour visiter la Statue de la liberté ainsi qu’Ellis Island OU une croisière en bateau autour de Manhattan. A vous de voir mais l’expérience de la statue de la liberté + Ellis Island est vraiment exceptionnelle.
Vue depuis le ferry amenant à la statue de la liberté
- Une entrée pour le Musée du 11 Septembre à côté du mémorial des deux tours OU une entrée pour le Musée de l’air et de l’espace. Dans ce cas, à vous de voir quelle est votre préférence.
Restes d’un camion de pompier au musée du 11 septembre
Bon à savoir
- Il est possible de réserver ses dates pour certaines attractions ce qui est bien pratique à certaines périodes où il y a beaucoup de monde.
- En dessous de 6 ans, les enfants n’ont pas besoin de pass car la plupart des activités sont gratuites pour eux.
- Le Pass est valable 9 jours après la première utilisation et un an après l’achat.
- Il existe également une autre version qui s’appelle le New York City Pass C3 et qui permet de faire 3 attractions au choix parmi toutes les attractions disponibles. Il est également possible de faire le MOMA avec ce pass. A vous de voir si cette option n’est pas plus intéressante pour vous.
Est-ce que le New York City Pass vaut Vraiment le coup ?
J’aurai tendance à vous le conseiller vivement pour économiser de l’argent sur votre voyage. Cependant, cela dépend de plusieurs facteurs. Si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par une ou plusieurs attractions, ça ne sera peut-être pas intéressant.
Je le recommanderai surtout aux personnes qui font leur premier voyage à New York et qui devraient découvrir ces attractions mythiques. Je le recommanderai également à ceux qui voyagent nombreux et qui peuvent vraiment économiser beaucoup d’argent.
Pour avoir plus d’informations sur les activités et réserver votre City Pass, cliquez sur la bannière ci-dessous :
Ces articles pourraient vous intéresser
Comment visiter l’Empire State Building en 2024 ?
Notre guide complet pour réussir sa visite de l'Empire State Building
Les meilleurs spectacles à voir à Las Vegas en 2024
Notre guide pour trouver un spectacle à voir à Las Vegas
Comment Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas ?
Voici notre guide pour préparer au mieux sa visite du Grand Canyon