Visiter les mémoriaux de Washington D.C.

  • 17/05/2022
  • Enzo Monceau

Nos derniers articles

Trouvez votre futur hôtel

Réservez un vol

Washington D.C est la capitale des Etats-Unis. Et de ce fait, la ville abrite de nombreux mémoriaux à la gloire de ceux qui sont morts pour le pays ou de ceux qui ont fait la grandeur du pays. Dans cet article, on va revenir sur les plus beaux mémoriaux à visiter à Washington D.C.

Même si vous n’êtes pas américains ou que vous n’êtes pas particulièrement sensible à l’histoire du pays, n’hésitez pas à aller visiter quelques mémoriaux. Ils sont vraiment impressionnants, les balades autour sont belles et il s’y dégage quelque chose de particulier. Ca sera à coup sur l’un des temps forts de votre séjour.

Alors sortez vos appareils photos, brandissez votre bannière étoilée et entonnez l’hymne Américain car on part ensemble, on va découvrir les monuments qui rendent hommage à ceux qui ont fait l’Amérique !

Lincoln Memorial

  • Au bout du Mall, à côté de la Reflection Pool

Probablement le mémorial le plus connu de Washington. Un immense bâtiment en marbre blanc en forme de temple grec. Et à l’entrée, une imposante statue de Lincoln assis et regardant le mall l’air pensif. Celui qui a préservé l’union des Etats-Unis bénéficie du mémorial le plus iconique de la ville.

À l’intérieur, on y trouve deux salles annexes avec des discours importants prononcés par Lincoln.

Visiter les plus beaux mémoriaux de Washington, c’est bien mais savoir où loger c’est encore mieux. Du coup, si vous cherchez un hôtel pour votre séjour à Washington, jetez un oeil à notre article sur le sujet !

Washington Monument

  • En plein milieu du Mall, vous pouvez pas le rater.

Pendant longtemps, cet obélisque est resté le plus haut monument du monde avec plus de 169m de haut. Puis il fut dépassé par la Tour Eiffel (Cocorico). 

Il aura fallu près de 40 ans pour achever cet obélisque dû à la complexité des travaux pour l’époque. Mais maintenant, il est bel et bien là, trônant en plein milieu du Mall. 

Ce mémorial est dédié à Georges Washington, celui qui aura mené la révolution américaine jusqu’à la victoire finale contre les Anglais. Il permettra l’indépendance des Etats-Unis et deviendra le premier président de l’histoire du pays.

Martin Luther King JR Memorial

  • Au Croisement d'Independance Avenue et West Basin Drive

Seul mémorial qui n’est pas dédié à un ancien président. C’est dire, s’il fallait le rappeler, l’important qu’a pu avoir Martin Luther King dans l’histoire des Etats-Unis. Le défenseur des droits des Afro-américains a donc eu son mémorial sur le Mall. On y trouve différentes citations de Martin Luther King ainsi qu’une statue imposante sortant de la roche.

Franklin Delano Roosevelt Memorial

  • Pas loin du mémorial pour Martin Luther King. Au bord du Tiddal Basin.

Impressionnant mémorial dédié au seul président ayant fait 4 mandats. En effet, Frank D. Roosevelt a effectué 4 mandats à cause de la seconde guerre mondiale. On découvre ainsi 4 « salles » avec des sculptures différentes représentant les 4 mandats de Roosevelt. On y voit également sa femme et son chien Scottie.

Comme vous pouvez le voir, quasiment tous les mémoriaux se trouvent sur le Mall ou à proximité. Le Mall est vraiment le coeur de la ville. Et on trouve également de nombreux musées pour la plupart gratuits et super intéressants. Si vous le voulez, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Jefferson Memorial

  • De l'autre côté du Tidal Basin.

Autre mémorial impressionnant situé de l’autre côté du Bassin Tidale. Une gigantesque statue du président Jefferson dans une rotonde de style palladienne. C’est un monument magnifique qu’il faut à tout prix visiter si vous êtes à Washington. En plus, la ballade autour du Bassin est vraiment sympathique.

World War II Memorial

  • Juste avant la Reflecting Pool, en face du Lincoln Memorial

En plus des présidents et des figures illustres du pays, il y a des mémoriaux dédiés à ceux qui ont laissé leurs vies dans des guerres. Juste à côté de la Reflecting Pool, on peut retrouver un mémorial très beau pour les plus de 400 000 soldats morts pour le pays durant la seconde guerre mondiale.

Vietnam War Memorial

  • Juste à côté du Lincoln Memorial

Autre Guerre importante de l’histoire du pays, la guerre du Vietnam. Ce mémorial sert également à rendre hommage à tous les vétérans encore en vie. Car, il faut savoir que la situation des vétérans du Vietnam a longtemps été très compliquée aux USA à cause de l’impopularité de cette guerre.

On y voit donc un mur en granit où sont gravés les 58 000 noms de ceux qui y ont laissé la vie.

Voilà, maintenant, vous savez tout sur les plus beaux mémoriaux de Washington ! On espère que cet article vous a plu et si c’est le cas n’hésitez pas à vous perdre sur le site et découvrir autre chose à propos des Etats-Unis !

Pin It on Pinterest

Share This