
Nos derniers articles
Trouvez votre futur hôtel
Réservez un vol
Le 4 Juillet, les Américains célèbrent l’indépendance des 13 colonies d’Amérique du Nord sur l’Angleterre le 4 juillet 1776. C’est un jour très important pour les Américains. Et s’il y a bien une ville où la fête prend une symbolique encore plus importante, c’est dans la Capitale.
Alors, si vous aimez les Etats-Unis comme moi, le 4 Juillet à Washington est vraiment une expérience à faire au moins une fois. Vous vivrez le patriotisme Américain au coeur même de la capitale.
Entre la parade, les différents spectacles et le feu d’artifice, on va revenir sur tout ce qu’il faut savoir pour réussir au mieux sa journée du 4 Juillet à Washington !
La Parade du 4 Juillet à Washington
- Constitution Avenue. Entre la 7e et la 17e rue
- Départ à 11h45
Les Américains aussi ont un défilé le matin de leur fête nationale. Mais ne vous attendez pas à un défilé militaire comme en France. Ici, c’est plutôt un défilé de groupes de Washington, d’écoliers, de danseurs etc… Tous les habitants y sont représentés dans un esprit festif. On y voit également des Ballons Géants qui défilent dans les rues. L’ambiance est différente de ce qu’on peut connaître en France et je dirai que globalement je préfère notre défilé qui est bien plus impressionnant. Mais, le but n’est pas le même. Ici les gens défilent juste pour fêter leur indépendance dans la joie et la bonne humeur.
Ballon Géant de l’oncle Sam pendant la parade du 4 Juillet.
Essayez d’arriver assez tôt sur place pour avoir une bonne place. Mais pas trop tôt non plus. J’y suis arrivé 45 minutes avant et j’avais une place parfaite.
La parade a lieu sur 1.6km. Elle commence à la 7e rue et s’achève à la 17e rue. Plus vous serez proche de la 17e rue, plus il y aura de places. Généralement le temps que tout le monde marche et arrive à la 17e rue, il se passe 2h. Il est également possible de s’asseoir sur les marches des archives nationales mais les places sont chères.
Pour rester dans cet esprit patriotique Américain, on vous conseille de visiter les musées de Washington dans les quelques jours qui précèdent le 4 Juillet. Cela vous permettra d’apprendre plus sur l’histoire du pays et notamment sur leur guerre d’indépendance contre les Anglais. D’ailleurs, généralement, on voit de nombreux Américains partir en pèlerinage à Washington début Juillet pour voir les mémoriaux, les musées et les pièces importantes de l’histoire du pays.
Lire notre article sur les musées de Washington
Festivités tout au long de la journée
Si vous faites le choix de rester à Washington, il y a des festivités tout au long de la journée autour du Mall. Vous pourrez vivre le 4 Juillet comme le vivent les Américains avec des mini-concerts, des hots dogs et en pique niquant dans l’herbe du Mall.
C’est vraiment une bonne ambiance, les gens sont dans un esprit festif. Ça ressemble à une kermesse géante. Baladez-vous dans la ville et vivez ces moments comme des Américains, ça vous laissera de superbes souvenirs. Dans mon cas, j’ai suivi la parade puis, je me suis fait servir des hots dogs à un stand de Francs-maçons (oui oui) et je suis allé suivre un match de Baseball sur les terrains au bord du Potomac.
Fêter le 4 Juillet à Mount Vernon
Autre possibilité pour profiter du 4 Juillet, faire une escale à Mount Vernon. Sur place, de nombreuses festivités dont des reconstitutions historiques, des concerts, des dégustations et vous pouvez même rencontrer George Washington !
Ça a lieu de 9h à 17h et il suffit d’avoir un billet d’entrée pour Mount Vernon que vous pouvez réserver ici.
Tout le programme de la journée est disponible sur leur site officiel.
C’est une expérience vraiment intéressante où vous serez plongé dans l’histoire des Etats-Unis. Mais, je pense qu’il faut quand même rentrer suffisamment tôt pour voir le feu d’artifice sur le Mall à Washington. Car que serait un 4 Juillet à Washington sans le feu d’artifice ?
Mount Vernon était la demeure de Georges Washington. Le 4 juillet est donc hautement symbolique là-bas.
Le Concert au Capitole
Vous pouvez également assister à un concert gratuit qui est donné sur la pelouse ouest du Capitole. Il y a des groupes de chant militaire mais également des stars américaines qui se produisent tous les ans. Le concert commence à 20h et dure environ 1h jusqu’à ce que les feus d’artifice soient tirés.
Prévoyez cependant d’arriver tôt car les places sont vites prises. Les portes ouvrent à 15h.
Concert gratuit au Capitole
Avant de passer au feu d’artifice, juste un petit conseil par rapport à l’hébergement. Le 4 Juillet est une période très importante pour Washington évidemment. Les hôtels sont vite remplis et évidemment, les prix sont bien plus élevés. N’oubliez pas de réserver en avance pour essayer d’économiser un peu et surtout pour avoir des places. Si ça vous intéresse, on a fait un article sur les meilleurs hôtels de Washington en fonction du budget.
Le Feu d’artifice à voir sur le Mall
Le moment le plus attendu de la journée, le feu d’artifice tiré depuis la Reflecting Pool. Il commence quand le soleil se couche vers 21h environ et dure 30 minutes.
Bien sûr, les marches du Lincoln Memorial sont le meilleur endroit pour voir le feu d’artifice mais les places sont vite prises. Donc, soit vous allez prendre vos places tôt et vous attendez soit vous allez n’importe où sur le Mall. Personnellement, j’étais sur le Mall, assis dans l’herbe et c’était une superbe expérience avec le Washington Monument et le feu d’artifice en fond. Là également, il faut arriver tôt pour réserver une place avec une bonne visibilité mais moins tôt que pour les marches du Lincoln Memorial.
Je garde un super souvenir de ce feu d’artifice qui est une façon parfaite de conclure un 4 Juillet à Washington.
Le magnifique feu d’artifice visible d’à peu près partout.
Voilà, maintenant, vous savez tout ce que vous pouvez faire à Washington un 4 Juillet. Promis, c’est vraiment une expérience à part ! On espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à regarder d’autres articles sur USAddict !
Ces articles pourraient vous intéresser
Comment visiter l’Empire State Building en 2024 ?
Notre guide complet pour réussir sa visite de l'Empire State Building
Les meilleurs spectacles à voir à Las Vegas en 2024
Notre guide pour trouver un spectacle à voir à Las Vegas
Comment Visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas ?
Voici notre guide pour préparer au mieux sa visite du Grand Canyon